Accueil > L'équipe paracycliste> Actualités Retour à l'actualité de l'année 2011  
 
 RESULTATS 
 
  13/09/2010  
  Championnats de France Piste  
 

Félicitations à Arnaud GRANDJEAN et Julien HERVIO pour leur titre de Champion de France de Vitesse obtenu ce weekend sur le vélodrome du Mans.

 
 
 RESULTATS 
 
  23/08/2010  
  Laurent Thirionnet Vice-Champion du Monde du Contre-La-Montre  
 

Lors des Championnats du Monde de paracyclisme qui viennent de se dérouler au Canada, Laurent Thirionnet est, encore une fois cette année, monté sur le podium. Le leader de l'équipe paracycliste Cofidis a porté haut les couleurs de la France en décrochant la médaille d'argent au terme d'un Contre-La-Montre de 22,8 km, vendredi 20 août. Il as terminé 6ème le lendemain sur la course sure route.

Jérôme LAMBERT, pour ses premiers championnats du monde s'est classé 8ème lors du Chrono et 12ème sur route.

Julien HERVIO et Arnaud GRANJEAN, notre tandem quant à lui a décroché la 8ème place sur route et la 20ème sur Chrono

Qu'est ce que les championnats du monde Handisport?
 
Le résumé en images de ces Championnats 2010

 
 
 REPORTAGE 
 
  21/07/2010  
  Stage pré-mondiaux de l'équipe de France  
 

 La semaine dernière, Laurent THIRIONNET, Arnaud GRANDJEAN , Julien HERVIO et Jérôme LAMBERT étaient à Tarbes dans la région Midi-Pyrénées où s’est déroulé  le stage annuel des "pré-mondiaux" de l’équipe de France Handisport.

Arnaud et Julien inséparables
 Les objectifs de ce stage étaient de permettre aux membres de notre équipe de France de préparer ces Championnats du Monde mais aussi d’apprendre à faire connaissance.
Laurent Thirionet, notre Champion Olympique aux cotés de John SACCOMANDI et Olivier DONVAL, médaillés de Bronze aux J O de Pékin.
Didier LE GUESCLOU et Jérôme LAMBERT
Voici une petite video sympa qui reflète l'ambiance du groupe Cofidis au sein de l'équipe de France: 
 
 
Au programme,  séances  bi quotidienne dans les montagnes pyrénéennes alternées par des séances de décontraction musculaire sur les parties plates de Tarbes pour finir en beauté par l’étape du Tour.
 L'équipe de France en "décrassage"
 
Qu’est ce que l’Etape du Tour ?
L’étape du Tour surnommé aussi la  « Mondo Vélo » est une Cyclo-sportive incontournable pour tous les passionnés de la petite reine. Cette épreuve permet à Tous, amateurs ou professionnels n’étant pas en lisse sur la Grande Boucle à l'image d'Arnaud LABBE cette année, de s’essayer sur le parcours de la 17ème étape du Tour de France 2010 (180km, 3 cols dont une arrivée au sommet du Col du Tourmalet).
La séléction équipe de France sur l'étape du Tour
Nos para cyclistes COFIDIS n'oublient pas ses partenaires dans le village départ.
 
 Résultats de l'étape du Tour:
(Laurent Thirionet en forme a preferé ne pas prendre le départ de cette étape du Tour pour privilègier la récupération avant ses championnats du Monde)
 
Arnaud GRANDJEAN et Julien HERVIO:
http://www.equipe-cofidis.com/image/photo_nor/julien hervio.pdf
 
 Jérôme LAMBERT 
 http://www.equipe-cofidis.com/image/photo_nor/jerome diplome.pdf
 
Arnaud LABBE
 http://www.equipe-cofidis.com/image/photo_nor/arnaud labbe.pdf
 
 
Le petit mot de Directeur Sportif Philippe COM :
« Les objectifs de la semaine ont été largement atteints. Nos paracyclistes français se sont fait plaisir tout en développant leur esprit de cohésion lors de ce stage. Une période de récupération s’impose pour nos coureurs après cette étape du Tour exigeante pour les organismes."
 Une pensée pour un de nos coureurs qui a subit un malaise sur le vélo lors d’une sortie. Damien SEVERI a du être gardé en observation à l hôpital de Tarbes jusqu'à la fin du Stage ».
Bonne convalescence Damien.
 
 
 COMMUNIQUE 
 
  05/07/2010  
  Championnats du Monde Handisport  
 
 L’équipe paracycliste Cofidis -au complet- est sélectionnée pour les Championnats du monde.
 
Nos 4 coureurs paracyclistes ont reçu cette semaine leur convocation pour représenter la France aux Championnats du Monde  qui auront lieu à Baie Comeau au Canada du 19 au 22 août.
Pour préparer ce grand rendez vous, le sélectionneur national, Philippe Com invite les membres de l’équipe de France à se réunir le 14 juillet prochain à Nay, dans la banlieu de Pau pour participer au stage des pré-mondiaux.
Les coureurs participeront le jour de la Fête Nationale à une épreuve sur route de 2ème catégorie FFC.
Ils rouleront ensuite sur les routes du Piémont avec au programme la reconnaissance du col du Soulon, 2ème des trois cols à franchir lors de l’étape du Tour, qui clôturera ce stage, le 18 juillet.
 
 
Pour Jérôme LAMBERT, jeune recrue du Handisport Français, ce sera ses premiers Championnats du Monde
« Je suis très fièr de pourvoir représenter notre pays sur un autre continent pour les Championnats du Monde. Mais pour le moment je ne pense qu’au 18 juillet prochain.
 Loin d’être un excellent grimpeur, cette étape du Tour est pour moi un véritable défi.  Avaler, les 180 kilomètres sur une pédale,  2 cols (ceux de Marie Blanque et du Soulon) et terminer par le célèbre Col du Tourmalet est  une occasion supplémentaire  de me dépasser. »
 
L’étape du Tour 2010 (Pau – Col du Tourmalet 181km):
 
 
 RESULTATS 
 
  22/06/2010  
  Laurent THIRIONET Double Champion de France  
 

 

 Championnat de France Handisport.

 
Ce week-end en Charente à saint Fraigne, se sont déroulé les championnats de France Route et Contre la montre. Laurent THIRIONET, Jérôme LAMBERT, Arnaud GRANDJEAN et Julien HERVIO s’étaient  fixés ce rendez vous comme objectif de la saison.
 
Laurent THIRIONET ajoute deux maillots de champion de France à sa collection.
 
 
Laurent THIRIONET absent lors de la coupe du Monde à Ségovie (Espagne) pour de préparer ces championnats de France a encore une fois prouvé qu’il était là lors des grands rendez-vous. Il a fait forte impression en remportant   les deux épreuves (Route et Contre la montre) devant Stéphane BAHIER l’actuel numéro 1 mondial et champion de France sortant.
 
 
 
 
 Jérôme LAMBERT a, quant à lui, terminé à la troisième place. Notre médaillé de Bronze sur Route et Contre la Montre doit encore progresser pour pouvoir espérer atteindre le niveau de performance de Laurent, figure emblématique du Cyclisme Handisport International. 
 
La 3ème marche du podium pour Julien HERVIO et Arnaud GRANDJEAN
 
Arnaud nous raconte :
« Que retenir de ces championnats de France? La course en ligne fut synonyme pour nous de course à la malchance. Nous étions partis dans la bonne échappée dès le premier tour . Mais  au 3ème des 12 tours nous subissons une crevaison de la roue arrière. nous nous retrouvons par la suite en duo avec Alexis FEBVRAY/Damien DEBEAUPUITS pour disputer la seconde place. Arrive le sprint, nous nous lançons : 1er déraillement, nous réessayons, rebelote... la 2ème place s'envole pour nous.
Le lendemain, contre la montre de 20km. Après un bon échauffement sur home trainer, nous partons encouragés par nos familles nous suivant en voiture, nous réalisons notre meilleur chrono de la saison: relances permanentes, bonne communication entre nous, bonnes sensations. Au final, nous nous classons 3ème. Nous sommes un peu déçus. 
Nous attendons un éventuel communiqué nous annonçant notre sélection aux mondiaux canadiens. Affaire à suivre... « 
 
 
 RESULTATS 
 
  18/06/2010  
  COUPE DU MONDE HANDISPORT  
 

La première Coupe du Monde Paracyclisme UCI s’est terminée à Ségovie, en Espagne, par un contre-la-montre qui s’est déroulé sous un soleil timide, après deux jours de pluie et de froid.

 
Forte participation
Avec 289 coureurs en provenance de 30 pays, on peut sans aucun doute affirmer qu’il s’agissait d’une réussite sur le plan de la participation. Les Français furent nombreux à répondre à l’appel, de même que l’Espagne avec une délégation de 31 athlètes. Il convient également de souligner la présence de pays tels que l’Albanie, le Luxembourg et la République Dominicaine, lesquels sont relativement nouveaux sur la scène paracycliste internationale.
Les parcours ont été grandement appréciés des coureurs qui ont bénéficié des excellentes infrastructures et installations mises en place par le comité organisateur.
À noter que cet événement servait aussi de banc d’essai pour la nouvelle classification. Cette nouvelle façon de répartir les paracyclistes sur une base fonctionnelle, plutôt que sur le handicap, s’est avérée très efficace.
 
 
En route vers les Championnats du Monde
Cette Coupe du Monde faisait en quelque sorte office de préparation en vue des Championnats du Monde qui seront disputés dans la ville canadienne de Baie-Comeau, du 19 au 22 août. Les meilleurs paracyclistes se livreront bataille pour les très convoités titres mondiaux.
 
Côté Cofidis
Arnaud GRANDJEAN, Julien HERVIO et Jérôme LAMBERT faisaient partie de la sélection française ce week-end.
Nos paracycliste ont pu acquérir de l’expérience sur le plan international, notre tout jeune jérôme LAMBERT (catégorie C2) a pu découvrir le niveau International.il termine 5ème C2 sur route et 6ème lors du chrono.
 
« Ce genre de compétition me permet de mesurer le travail qu’il me reste à fournir avant d’espérer un jour pouvoir monter sur un podium aux championnats du monde.  Je suis heureux d’avoir représenté la France lors d’une compétition de cette importance. Quant à ma place de 5ème et 6ème je ne peux pas ressentir de déception, j’ai donné le meilleur de moi-même, il faut savoir accepter que d’autre soient plus fort…, pour le moment »
 
 
 
 
 
 
En tandem, julien HERVIO et Arnaud GRANDJEAN ont passé un mauvais week-end avec un abandon sur la course sur route et une 18ème place sur le Chrono.
Ils auront l’occasion de se rattraper lors des championnats de France le weekend du 19 et 20 Juin prochain à Saint-Fraigne en Charente (16) où nous connaitrons la liste des coureurs choisis pour porter le maillot tricolore aux championnats du monde.
 
 
 
 
 COMPOSITION 
 
  08/06/2010  
  La composition de l'équipe cofidis pour les Championnats de France  
 
La composition de l'équipe Cofidis pour
Les Championnats de France
 
 
 
Engagés :
                  Laurent THIRIONET - Jerome LAMBERT - Arnaud GRANDJEAN - Julien HERVIO
 
 
 RESULTATS 
 
  07/06/2010  
  GIPPINGEN: Course de préparation pour notre tandem  
 

Arnaud GRANDJEAN et Julien HERVIO étaient à Gippingen en suisse, ce week end pour effectuer une épreuve internationale Handisport.

Cette course organisée sur deux jours a permis aux coureurs de se préparer pour la coupe du Monde Handisport qui se déroulera le week end prochain (du 11 au 13 juin) à Segovia en Espagne.

Arnaud nous explique leur week-end:
 
 
 
 COMPOSITION 
 
  03/06/2010  
  La composition de l'équipe Cofidis pour Gippingen  
 
La composition de l'équipe Cofidis pour
 Gippingen
 
 
 
Engagés :
                  Arnaud GRANDJEAN - Julien HERVIO
 
 
 RESULTATS 
 
  28/05/2010  
  5ème Critérium International Handisport des Monédières  
 

Le 22 et 23 Mai, à Corrèze a eu lieu une épreuve internationale handisport.

 Vers 13h00, Laurent THIRIONET et Jérôme LAMBERT appartenant à la catégorie C2 (unijambiste roulant avec une seule pédale) ont pris le départ d’une épreuve au circuit très exigeant. Nos deux co-équipiers terminant respectivement 2ème et 4ème de cette étape assisteront impuissants à une domination du champion de France en titre, Stéphane BAHIER qui remportera la victoire en solitaire avec 3 min 50sec d’avance
L'après-midi a eu lieu la course des tandems remportée par le duo de Champions de France qui s'impose avec plus d'une minute d'avance à plus de 40 km/h de moyenne. Notre tandem Julien HERVIO et ARNAUD GRANDJEAN a limité la casse malgré l’état de méforme d’Arnaud  en terminant 3ème de l’épreuve.
« Dès les premiers kilomètres, je me suis senti extrêmement, mal peut être à cause de la chaleur. J’ai souhaité même abandonner, mais Julien m’a permis de continuer en m’encourageant et en roulant quasiment pour deux jusqu'à mi course. La fin de course m’a semblé beaucoup moins dur et nous avons pu arracher une troisième place »
Dimanche matin, le contre-la-montre de 20km (un tour du circuit de la veille) a définitivement désigné les lauréats de cette cinquième édition. Jérôme LAMBERT a fait la meilleure opération en terminant 2ème à seulement 36 sec du Champion de France ce qui le propulse à la seconde marche du podium de cette compétition.
 
 
Laurent THIRIONNET terminera 5ème au général après sa 5ème place au chrono , Julien HERVIO et Arnaud GRANGJEAN resteront tout de même 3ème   en terminant 4ème du chrono.
©COFIDIS – photo B.Grossman
Classement Général :
C2
1.S.BAHIER FRA
2.J.LAMBERT (FRA-COF)                      à 4’29"
3.M.STARK CZE                                      à 5’07"
4.H.MARQUEZ GARIDO                        à 5’50"
5.L.THIRIONET (FRA-COF)                  à 6’42"
 
Tandem
1.O.DONVAL-J.SACCOMANDI FRA
2.A.STEELLEMANN-G.DIJKHOORN NED à 1’23
3.A.GRANDJEAN-J.HERVIO FRA-COF       à1’43
4.S.BOUSSARD-D.RENVOISE FRA            à 2’10
5.A.POLDERMAN-D.RAADTGEVER NED  à 2’44
 
 
Un petit message de Julien HERVIO qui est maintenant père d'un petit garçon "Louka":
"Louka est arrivé comme un éclair, et nous avons tout de suite eu le coup de foudre pour lui. Il est né le 27 mai à 18h58. Il mesure 50cm et pèse 2,9kg.
Notre famille se porte bien!"
 
 
 
 
 
 INTERVIEW 
 
  21/05/2010  
  Nos Paracyclistes préséléctionnés en équipe de France  
 

Julien HERVIO , Arnaud GRANDJEAN , Laurent THIRIONET et Jérôme LAMBERT ont appris ,hier, par leur Conseiller Technique National ,Philippe COM, qu’ils étaient présélectionnés pour participer avec l’équipe de France à la première manche de coupe de Monde qui se déroulera à Ségovie en Espagne du 11 au 13 JUIN.

La sélection définitive sera établie après l’internationale des Monédières ,
Nos para cyclistes vont devoir confirmer leur état de forme ce week-end en Corrèze sur des parcours très exigeants.
 
Julien, après un bon début de saison, une première présélection en équipe de France cela fait plaisir ?
 C'est vrai que nous sommes satisfaits du début de saison ( 2 victoires en coupe de France et une place de deux, puis une victoire sur la cyclosportive la Vélostar 91 et une place de 6 à la coupe d'Europe de Bayonne) malgré notre souci mécanique de Bayonne qui nous prive au minimum d'un podium au général, mais avec une victoire d'étape. Ca fait toujours plaisir d'être sélectionné en équipe de France, surtout pour une coupe du monde. Mais nos objectifs sont tout autres.
 
Sachant que les Monédières permettront à Philippe COM d’établir sa liste définitive. Dans quel état d’esprit abordes-tu cette compétition ? pas trop de pression sur les épaules ?
La pression, Arnaud et moi, nous l'aurons le jour du championnat de France  (1er gros objectif de la saison) et lors des championnats du monde au canada (si nous sommes sélectionnés). Mon esprit, en ce moment, est aussi occupé  par la grossesse de ma femme et je prends donc ce week-end de compétition sans stress
 
Quels sont vos objectifs de ce week-end précisément?
Nous souhaiterions au minimum monter sur le podium sur la course en ligne et confirmer au CLM notre résultat de Bayonne en restant premier tandem français.
 
Julien, nous te savons bientôt papa. La future maman qui habituellement ne loupe aucune de tes compétitions ne sera pas présente ce week-end ?
 Ma femme est notre meilleure supportrice sur les courses. Etant en fin de grossesse, nous prenons un rendez-vous avec son médecin avant chaque déplacement. Selon ses prescriptions, nous prenons ensemble une décision sur sa venue. Ses encouragements sont un vrai réconfort. Aux dernières nouvelles, la maman se porte à merveille. Mais là, à une semaine du terme, on va y réfléchir à deux fois.
 
Bonne chance à vous pour cette compétition et surtout bon courage à la future maman pour son accouchement.
 
 
 COMPOSITION 
 
  20/05/2010  
  La composition de l'équipe cofidis pour le Challenge International des Monédières  
 
La composition de l'équipe Cofidis pour
Le Challenge international des Monédières
 
 
 
Engagés :
                  Laurent THIRIONET - Jerome LAMBERT - Arnaud GRANDJEAN - Julien HERVIO
 
 
 RESULTATS 
 
  11/05/2010  
  Challenge international d'Urt  
 
 
Du 7 au 9 mai, nos paracyclistes ont participé au 8ème challenge international d’Urt (Bayonne 64) .
Cette course constituée de 4 étapes fait partie des grands rendez vous de la saison.
Cette épreuve réunit l’élite internationale du cyclisme handisport (USA, Colombie, Australie, Suisse, Italie,Pérou, Espagne, France, Allemagne …)
 
L'équipe Cofidis est  revenue avec le sourire de cette épreuve. Pas de classement général en poche mais chacun avec sa victoire.
« Cette épreuve, ainsi que celle de Corrèze qui aura lieu dans quinze jours, sont importantes pour nous, elles nous permettent de nous préparer pour les championnats de France et du Monde mais surtout de marquer des points pour pouvoir être sélectionnés avec l’équipe de France aux jeux paralympiques de Londres 2012. »
Arnaud GRANJEAN et Julien HERVIO                                                                     Laurent THIRIONET
1ere étape :
La déception de notre tandem
Cette première étape a été marquée par la malchance de notre tandem, qui avait pour objectif le classement général, mais a été écarté  dès le premier jour. Une casse de rayon puis une chaîne de transmission qui déraille ont relégué Arnaud et Julien à la 9ème place (à 2min 40 du tandem Slovaque).
 
Classement de la 1ère étape Urt
TANDEM:
1  Vladislav JANOVJAK SLO  
2  Roberto MACIA AEDO ESP                            à 0'10''
3  Felix MARTIN GOMEZ ESP                            m.t
4  Stéphane BROUSSARD FRA                          m.t
5  Clark RACHFAL USA                                      m.t
6  Olivier DONVAL FRA                                      m.t
7  Bryce LINDORES AUS                                   à 1'00''
8  Damien DEBEAUPUITS FRA                          à 1'24''
9  Arnaud GRANDJEAN FRA-COFIDIS                à 2'41''
10 Marc EYMARD BEL                                      à 6'52''
 SOLO:
1  Victor Hugo GARRIDO MARQUEZ  VEN
2  Stéphane BAHIER FRA                                   à 1'34''
3  Antonio GARCIA MATINEZ ESP                      à 1'40''
4  Laurent THIRIONET FRA-COFIDIS                   à 3'07''
5  Jérôme LAMBERT FRA-COFIDIS                     à 4'04''
 
 
2ème étape : contre la montre Hasparren-la Bastide Clairence
Victoire de Jérôme LAMBERT à la surprise générale 
"J’avoue être le premier surpris de cette performance, travailler le contre la montre est mon objectif principal cette année ayant des qualités pour ce genre d’effort. Je prenais cette journée comme une grande leçon qu’on allait me donner surtout que Laurent notre champion olympique de la discipline et Stéphane BAHIER notre champion de France partaient juste derrière moi. Pendant l'épreuve, j’étais harcelé par l’idée de me faire doubler. Imaginez  ma surprise quand à la fin de l’épreuve, on m’a annoncé  meilleur temps"
Jérome LAMBERT
 Classement de la 2ème étape SOLO:
1  Jérôme LAMBERT FRA-COFIDIS
2 Stéphane BAHIER FRA                                 à 0'14''
3  Laurent THIRIONET FRA-COFIDIS                 à 0'22''
4  Antonio GARCIA MATINEZ ESP                   à 0'44''
5  Victor Hugo GARRIDO MARQUEZ VENZ       à 0'53''
 
Classement de la 2 ème étape TANDEM:
1  Clark RACHFAL USA
2  Laurent DELEZ SUI                à 0'11''
3  Bryce LINDORES AUS           à 0'15''
4  Arnaud GRANDJEAN FRA      à 0'21''
5 Olivier DONVAL FRA               à 0'25''
 
 
3ème étape Cambos les Bains:
La vengeance du tandem Julien HERVIO et Arnaud GRANJEAN sur la malchance
"Ce samedi après midi, nous avions un critérium d'une heure + 2tours à Cambo les Bains (64). L'objectif était de rester dans les roues du tandem américain, 1er au général provisoire, pour  pouvoir contrer ses attaques. Ça ne s'est pas passé exactement comme cela. Au  4ème tours un tandem français place une attaque, Nous le rattrapons et relançons pour faire le trou sur le peloton. Le tandem français nous suit et c'est parti!!! 45mn d’échappé avec 20 à 40s d'avance sur le peloton, un circuit très technique comme Julien les aime, circuit où il faut "débrancher le cerveau" comme dit Julien, ça roule à une vitesse incroyable. Moi qui roule derrière, je peux vous dire que cela décoiffe.  Nous arrivons à deux pour la gagne et cette fois ci, nous ne répétons pas l'erreur du 27 mars dernier de la Pacaudière face au même tandem français, Julien freine et les laisse passer en tête a 500m de la ligne, nous nous plaçons dans leurs roues et sitôt que le pilote concurrent ne nous épie plus nous démarrons pour ne plus nous faire rattraper et c’est gagné."
Arnaud GRANDJEAN
Classement de la 3ème étape Tandem:
1 Arnaud GRANDJEAN FRA-COFIDIS
2 Damien DEBEAUPUITS FRA  m.t
3 Laurent DELEZ SUI                à 0'21''
4 Clark RACHFAL USA             m.t
5 Vladislav JANOVJAK SLO      m.t
 
 Classement de la 3ème étape Solo:
1  Victor Hugo GARRIDO MARQUEZ VENZ
2  Stéphane BAHIER FRA                                 à 1'19''
3  Laurent THIRIONET FRA                               m.t
4  Antonio GARCIA MATINEZ ESP                    à 3'03''
5 Jérôme LAMBERT FRA-COFIDIS                    à 4'41''
 
La malchance poursuit nos cofidisiens, Jérôme victime d’un crevaison dès les premiers tours , subit par la suite une chute sans gravité. Il limitera quand même la casse en rattrapant un par un les concurrents qui étaient derrière lui au général restant ainsi 5 ème au général.
Laurent THIRIONET fût le plus régulier ce week-end en  effectuant une belle troisième place sur la 3 ème étape derrière le champion du monde Vénézuélien et le champion de France   sous une pluie d'orage "Apo cataclysmique" . Il restera ainsi 3 eme du classement général.
4ème etape Anglet: 
Une première place pour Laurent Thirionnet et une belle victoire d’équipe pour le clan français.
 Laurent Thirionnet met le point final de cette rencontre internationale en prenant le meilleur sur le groupe des favoris.
"nous nous sommes très vite retrouvés à cinq pour pouvoir remporter l’étape. Nous étions trois français dans ce groupe, naturellement nous avons joué la carte de l’équipe (de France) pour nous imposer. Stéphane BAHIER et jérôme LAMBERT ont tout donnée pour moi."
Nos Solos C2 (De gauche à droite jérôme et Laurent)
Classement de la 4ème étape:
Solo C2:
1  Laurent THIRIONET FRA-COFIDIS
2  Victor Hugo GARRIDO MARQUEZ VEN          m.t
3  Antonio GARCIA MATINEZ ESP                     m.t
4  Jérôme LAMBERT FRA                                 m.t
5  Stéphane BAHIER FRA                                 à 0'10''
Tandem:
1  Laurent DELEZ SUI
2  Arnaud GRANDJEAN FRA          m.t
3  Olivier DONVAL FRA                  m.t
4  Vladislav JANOVJAK SVK          m.t
5  Stéphane BROUSSARD FRA       à 0'04''
 
Classement Général Tandem:
1  Vladislav JANOVJAK SLV
2  Clark RACHFAL USA                               à 0'43''
3  Stéphane BROUSSARD FRA                   m.t
4  Felix MARTIN GOMEZ ESP                      à 1'48''
5  Bryce LINDORES AUS                             m.t
6  Arnaud GRANDJEAN FRA-COFIDIS          à 2'13''
7  Olivier DONVAL FRA                                à 2'19''
8  Roberto MACIA AEDO ESP                      à 4'08''
9  Laurent DELEZ SUI                                  à 12'25''
 
Classement General C2:
1  Victor Hugo GARRIDO MARQUEZ  VEN
2  Stéphane BAHIER FRA                              à 2'24''
3  Laurent THIRIONET FRA                            à 3'55''
4  Antonio GARCIA MATINEZ ESP                 à 4'34''
5  Jérôme LAMBERT FRA-COFIDIS               à 7'52''
 
 
 COMPOSITION 
 
  04/05/2010  
  La composition de l'équipe Cofidis pour le Challenge international d'Urt  
 
La composition de l'équipe Cofidis pour
Le Challenge international d'Urt
 
 
 
Engagés :
                  Laurent THIRIONET - Jerome LAMBERT - Arnaud GRANDJEAN - Julien HERVIO
 
 
 VICTOIRES 
 
  31/03/2010  
  Nos paracyclistes récidivent à la Pacaudière et à Veauchette  
 

Samedi à la Pacaudière (42), une Manche de coupe de France Handisport a été organisée par le club cycliste de Roanne. L’épreuve avait une particularité : les coureurs devaient rouler en boucle sur une partie de la Nationale 7 (N7) fermée à la circulation car encore en construction.

©COFIDIS – photo C.BEAUCHAMP

A ce jeu, Jérôme LAMBERT fût le plus fort. Attaquant sous la flamme rouge, Jérôme a franchi la ligne en tête de sa catégorie.
Le tandem, Julien HERVIO et Arnaud GRANDJEAN, termine second après avoir fait forte impression en revenant en solitaire sur deux tandems qui avaient pris la fuite en début de course. 
©COFIDIS – photo C.BEAUCHAMP
Dès l’arrivée, Julien HERVIO et Arnaud GRANDJEAN, très déçus de leur sprint, ont avoué qu’ils avaient péché techniquement dans les derniers hectomètres mais qu’ils feraient tout pour terminer le week-end sur une note positive.
Chose faite puisque le lendemain à Veauchette, sur un parcours humide et sinueux, notre tandem s’est imposé lors d’un sprint massif.

Jérôme LAMBERT quant à lui a signé sa 3ème victoire Handisport de la saison entachée par la chute, heureusement sans gravité, de son partenaire d’échappée dans les derniers virages.

 ©COFIDIS – photo C.BEAUCHAMP

 
 
 RESULTATS 
 
  15/03/2010  
  Critérium de Longchamp  
 

 

Carton plein pour notre équipe paracycliste
Samedi 13 mars, l’équipe paracycliste s’est rendue sur le parcours de Longchamp pour participer à la première manche de la coupe de France Handisport. Cette épreuve de 80km qui marque traditionnellement l’ouverture de la saison  a permis à nos athlètes de faire un premier bilan de leur état de forme en sortie de leur préparation hivernale.   
Un bilan plus que positif puisque notre tandem Julien HERVIO et Arnaud GRANDJEAN a mis tout le monde d’accord en s’imposant en solitaire,et laissant derrière eux le tandem champion de France en titre John SACCOMANDI et Olivier DONVAL également médaillé de bronze au JO de pékin 2008 .
De leur côté, nos deux solo Laurent THIRIONET et Jérôme LAMBERT  passent la ligne en tandem et montent sur  les deux premières marches du podium. Jérôme grave ainsi son nom pour la deuxième année consécutive au palmarès de Longchamp .
Rendez vous le 27 mars à la Pacaudière (42) pour la deuxième manche.
 
 
 COMPOSITION 
 
  14/03/2010  
  La composition d'équipe pour le Grand prix de Veauchette  
 

 

La composition de l'équipe Cofidis pour
 Le Grand Prix de Veauchette
 
 
 
Engagés :
Arnaud GRANJEAN - Julien HERVIO - Jerome LAMBERT
 
 
 COMPOSITION 
 
  14/03/2010  
  La composition d'équipe pour le Grand prix de la Pacaudière  
 

 

 

La composition de l'équipe Cofidis pour
 Le Grand Prix de la Pacaudière
 
 
 
Engagés :
Arnaud GRANJEAN - Julien HERVIO - Jerome LAMBERT
 
 
 COMPOSITION 
 
  12/03/2010  
  La composition d'équipe pour le critérium de Longchamp  
 
La composition de l'équipe Cofidis pour
Le Critérium de Longchamp
 
 
 
Engagés :
                  Laurent THIRIONET - Jerome LAMBERT - Arnaud GRANDJEAN - Julien HERVIO
 
 
 
 stage 
 
  07/02/2010  
  Stage Equipe de France  
 

 

Cette semaine,  l’équipe de France handisport a été accueillie par Philipe COM , directeur sportif de l’équipe au CREPS de la région centre.
Cette formation nationale s’est réunie pour préparer une saison 2010 très chargée.
Philippe COM nous a donné les lignes de conduite de ce stage.
 
« Notre équipe s’est réunie ici à Bourges pour plusieurs raisons. La première étant d’estimer le potentiel physique de chacun, en effectuant des évaluations de la puissance maximale, et aérobie sur "cyclus2".
 
 
 Les tests sont effectués par Thierry WEISSLAND, de la faculté d’Amiens, directeur sportif du cyclisme handisport sur la précédente Olympiade .
Ce stage est aussi l’occasion, pour l’encadrement et moi-même, de connaître chaque membre du collectif France afin de réaliser un suivi individuel sur les projets sportifs mais également sur les environnements sociaux professionnels de nos athlètes.
Nous souhaitons ainsi accompagner le projet sportif de l’athlète de Haut niveau dans son intégralité. »

                                                                                

 
 
 communiqués 
 
  28/01/2010  
  L’équipe paracycliste Cofidis est née!  
 

Le premier pôle handisport au sein d’une équipe cycliste professionnelle vient d’être lancé.
Lire la suite

 
 
 dossier de presse 
 
  28/01/2010  
  L'équipe cycliste professionnelle Cofidis - Saison 2010  
 

Télécharger le dossier de presse